Retour a la ligne du temps

Souvenir de Benoit : Les Alouettes à Hamilton

Partager

Ce souvenir a été partagé par un fan.

Le 27 août 2015, nous avons profité de nos vacances à Niagara pour assister au match des Alouettes au nouveau stade des Tiger-Cats, le Tim Hortons Field, à Hamilton.

Les Ticats avaient une meilleure fiche que les Alouettes et avaient remporté leurs dix premiers matchs dans leur nouveau stade. Sur place, toute la famille (deux adultes et trois enfants) porte un chandail des Alouettes. Les partisans des Ticats nous saluent. L’atmosphère est bon enfant.

Au début du match, Hamilton fête une de ses légendes, Angelo Mosca. Par la suite, la foule est clairement hostile à l’adversaire, comme c’est l’habitude à Hamilton. Le match est serré et excitant, mais avec 70 secondes à faire au quatrième quart, Boris Bede réussit le placement qui fait la différence. À la surprise générale, les Alouettes l’emportent 26-23 et infligent un premier revers aux Ticats dans leur nouveau stade.

Par hasard, nos sièges se trouvent tout juste à côté de l’endroit où les Alouettes sortent du terrain. Les joueurs, qui sont euphoriques suite à cette victoire inattendue, nous voient avec nos chandails et viennent pratiquement tous nous taper dans les mains. Parmi eux, Marc-Olivier Brouillette et Alan-Michael Cash donnent leurs gants à mes fils de 12 et 8 ans. Difficile d’avoir un meilleur match!

Commentaires
des fans