Retour a la ligne du temps

Souvenir d'Erik : Coupe Grey 2010 à Edmonton

Partager

Ce souvenir a été partagé par un fan.

Honnêtement... j'hésite beaucoup entre deux.

Fervant amateur depuis 1985, même si parfois j'ai vu le Concorde avec seulement 5000 partisans au Stade Olympique. Les voir revenir après un beau séjour à Baltimore n'était guère convainquant. La foule n'était pas encore réellement au rendez-vous jusqu'à temps qu'un certain groupe de musique d'Irlande déloge mes Als dans le vieux Stade Molson. Quelle insulte, je croyais à l'époque. Mais en tant que fan, je m'y rends en passant si on était pour nous servir des produits Labatt (qui était le commentaire officiel des Als à l'époque) dans le stade Molson. Et oui, on buvait de la 50 au stade Molson !! Mais le quel party on a eu. Tellement crier pour ce match crucial contre Toronto que l'on a gagné 43-38. Sans le savoir et grace à cet événement, la nouvelle ère des Alouettes commença. Merci à Bono et sa gang !

La deuxième meilleur moment ? Etre parmi les 200 ou 300 personnes à être allé encourager nos Als à Edmonton pour la Coupe Grey en 2010. Mes billets étaient une des dernières rangées. Dans un stade plein à craquer des fans incontestés de la Ryder's Nation. Avant que le match débute, il faisait déjà -10*C. Quand le soleil s'est couché derrière les estrades de l'autre côté. Il faisait frête, très frête. Mais curieusement, les prouesses de nos Als et avec une certaine boisson bien dissimulée avant de rentrer dans le très beau stade du Commonwealth, nous a gardé bien au chaud. On se faisait lancer du popcorn par les fans des Riders, moi et mon frère, les seuls à porter fièrement le chandail des Als dans notre section. On chantait et on dansait. Quelle victoire, quel party.

Jamais je n'oublierai ces 2 moments. Il y en a tellement d'autres, comme la première fois que j'ai eu accès au terrain avec mon fils, âgé de 6 ans à l'époque, et que Bruno Heppel a mis sa bague de la coupe Grey sur le doigt de mon fils pour prendre une photo mémorable.

L'important c'est de savoir qu'il y en aura d'autres et beaucoup d'autres. Parce que mes Als, ils seront de retour fort comme avant. Go Als Go !!

Commentaires
des fans